Notre histoire

 

 

En 1968, Jacques BEURCQ rachetait une petite fabrique d’articles en bois, notamment, des châssis support de toiles.
Très vite il modernise et industrialise la fabrication. Il devient ainsi le fournisseur exclusif de la plus grande marque française de l’époque, Lefranc Bourgeois. Sa réputation de qualité lui permet ensuite de travailler avec les maisons de renommée, Sennelier, Berge…

Vingt ans plus tard, la deuxième génération prend le relais, décidant de proposer un produit plus fini et une toile montée sur châssis.
Christine et William BEURCQ créent MASTER TOILES en juillet 1989.
Épaulés par un laboratoire, ils mettent au point un enduit qui au fil des années va faire la réputation de leurs toiles.
Ciblant le haut de gamme, en enduisant exclusivement les Lins belges, mondialement reconnus pour leur qualité, ils ont conservé les techniques traditionnelles, manuelles, d’encollage « au sabre », avec de la colle de peau.
Ils fournissent les peintres professionnels ou amateurs dans tous les formats usuels ou sur mesures.

Aujourd'hui...

MASTER TOILES fournit aujourd’hui, directement ou par le biais des centrales, la grande majorité des spécialistes beaux-arts sur le marché français.
Sa réputation a également dépassé les frontières de l’hexagone, et Master Toiles lance aujourd’hui son activité sur le marché Européen afin de répondre à une demande grandissante.