ZOOM sur la Bourse Master Toiles

Fabricant de toiles pour artistes peintres depuis plus de cinquante ans. Master Toiles est consciente que la crise sanitaire et toute l’incertitude qui l’englobe, est un fléau pour les artistes des arts visuels. Aussi bien matériel, émotionnel ou créatif.

Ainsi l’entreprise au travers de la Bourse Master Toiles, propose son soutien à leur égard.Par la mise en place d’une bourse exceptionnelle qui est devenue bisannuelle, suite à son succès.

Historique

Bourse 2023: (à venir)

Bourse 2021:

Fort des échanges qu’induisent la rencontre entre le monde de l’art et celui de l’entreprise. Nous renouvelions en 2021 notre soutien par une bourse. Et l’exposition du travail d’une artiste lauréate. Ainsi un jury de professionnel, composé de Christine Beurcq (gérante de Master Toiles); Marie Line Daudin (présidente du centre d’art Chabram²); Elise Girardot (commissaire d’exposition et critique d’art); Pascal Pinaud (artiste); a été réuni pour l’examen des candidatures, a annoncé le 20 juillet 2021 la lauréate: Eva Gregorieff.

Bourse 2020:

Tout d’abord, c’est en 2020 qu’a été créé la bourse, en soutien aux artistes plasticiens français touchés par la crise sanitaire. L’appel à candidature de la Bourse Master Toiles était alors ouvert jusqu’au 4 mai 2020. Dans le but de donner à trois artistes une bourse . Par la suite un jury des membres de l’entreprise et de professionnels – artistes et curateur – a été constitué pour sélectionner trois artistes lauréats. Adrien Ledoux, Dorian Cohen et Emmanuelle Leblanc, qui ont été annoncé le 11 mai 2020.

Articles complémentaires:

Retour en haut